showroom - Lundi au Samedi 10h à 19h

3 conseils pour réussir l’hivernage de votre bassin

Piscine

10 Nov 2020

L’hivernage de la piscine est incontournable lorsque les températures commencent à chuter : il permet de protéger votre bassin durant toute […]

Image d'actualité
Retour aux articles

L’hivernage de la piscine est incontournable lorsque les températures commencent à chuter : il permet de protéger votre bassin durant toute la période hivernale, et de faciliter sa remise en fonction dès le retour des beaux jours. Pour réaliser l’hivernage de votre piscine dans les meilleures conditions, découvrez les 3 étapes clé à ne pas manquer !

Choisir le bon mode d’hivernage

Il existe deux modes d’hivernage pour votre piscine. L’hivernage actif consiste à maintenir le fonctionnement de votre piscine au ralenti. Il convient aux régions les plus douces ! L’hivernage passif, quant à lui, consiste à couper toute circulation et filtration de l’eau. Bien que la remise en service soit plus longue ensuite, ce mode est à privilégier dans les régions ou les hivers sont plus rudes.

Faire le grand ménage

Pour prévenir l’apparition de bactéries ou d’algues durant la période d’hivernage, un grand nettoyage du bassin s’impose. À l’aide d’une brosse douce, on nettoie les liners, les carrelages, sans oublier les plages et escaliers. On n’hésite pas à lancer le système de filtration pour débarrasser l’eau des dépôts ! Dans le cas d’un hivernage passif, il est également conseillé de nettoyer le système de filtration.

Préparer l’eau du bassin

Après avoir ajusté le niveau de l’eau en dessous des refoulements, il est conseillé d’ajouter un produit spécifique d’hivernage, pour prévenir la formation de tartre et conserver une eau saine. Il est tout de même conseillé de vérifier régulièrement l’état de l’eau et des parois du bassin.

Enfin, pour protéger au mieux votre bassin, mieux vaut le couvrir !

Pour en savoir plus sur toutes les étapes de l’hivernage de votre piscine, faites appel à nos conseillers experts ! 😊

Partager l'article :

Retour aux articles

Retour en haut