AccueilPortelliCôté PiscineCôté jardinCôté étudeGalerieActualitésContact
DEMANDE DE DEVIS

Lumière sur l’éclairage de la piscine

Publié le 12 janvier 2021

En attendant le retour de l’été, c’est le moment idéal pour vous atteler à l’éclairage de votre bassin. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les systèmes lumineux sous-marin !

Pour les adeptes des bains de minuit, ou tout simplement pour admirer votre bassin depuis la terrasse, plusieurs solutions d’éclairage immergé s’offrent à vous :

Les projecteurs incandescents : C’est la solution la plus économique à l’achat, mais aussi la plus énergivore. À noter également la fragilité de ce type d’ampoule ! Toutefois, l’éclairage est naturel et le confort visuel optimal.

Les lampes halogènes : Il s’agit de la solution la plus répandues parmi les propriétaires de piscine. On apprécie leur facilité d’installation ainsi que leur bonne puissance. En moyenne, une ampoule 100 watts propose une durée de vie de 5 ans.

Les lampes LED : Les éclairages à LED sont réputés pour leur faible consommation d’énergie et leur durabilité. Elles présentent également l’avantage d’un large choix de couleurs d’éclairage, et de systèmes connectés pour varier les plaisirs !

Les projecteurs solaires : C’est la solution la plus écologique, et également la plus économique sur le long terme, idéale pour une utilisation saisonnière de votre bassin.

Pour bien choisir votre système lumineux sous-marin, n’oubliez pas de prendre en compte d’autres paramètres tout aussi importants, tels que la bonne lumière (éviter les lumières blanches, peu chaleureuse), l’intensité (à déterminer en fonction de la taille du bassin) ou encore l’emplacement. Pour obtenir des conseils d’expert sur l’éclairage de votre piscine, contactez-nous ! 😉💡

ça pourrait vous intéresser

Voir tous les articles
Portelli
Portelli, créateur d’espaces de vie extérieurs depuis 50 ans.
portelli - localisation
6 rue Jean Damoysel
31100 Toulouse

© 2020 Portelli | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation : Agence Pure

    chevron-right