AccueilPortelliCôté PiscineCôté jardinCôté étudeGalerieActualitésContact
DEMANDE DE DEVIS

Ombrager sa terrasse pour l’été

Publié le 3 février 2021

Pour profiter de sa terrasse ou du bord de sa piscine quand ça cogne, un coin ombragé est indispensable. Maintenant que l’aménagement du bassin est terminé, pourquoi ne pas se pencher sur une solution durable pour s’abriter des rayons du soleil en été ? Nous faisons le point sur la pergola, notre solution privilégiée pour se mettre à l’ombre en été !

La pergola permet de créer un vrai espace de vie à l’extérieur, en offrant un coin frais et ombragé, à l’abri du soleil. Traditionnellement en bois ou en fer forgé, permettant aux végétaux de grimper, la pergola se retrouve aujourd’hui en différents matériaux, et principalement en PVC ou en aluminium pour leur légèreté et leur résistance. Des canis peuvent également être apposée sur la structure pour créer une atmosphère unique et un ombrage délicat.

Plus récente, la pergola bioclimatique possède des lames orientables permettant une meilleure gestion des conditions. Vous pouvez ainsi réguler la chaleur et l’ensoleillement, la ventilation naturelle et la protection des intempéries.

La hauteur de la pergola doit être d’au moins 2.20 mètres, et ne pas dépasser 3 mètres pour assurer une protection efficace et confortable. Elle peut être adossée, c’est-à-dire qu’elle s’appuie sur la façade de l’habitation, ou auto-portée, soit totalement indépendante.

Niveau budget, la pergola offre un panel de prestations très variées, allant de 200 à 10 000 euros en fonction du niveau de prestations. Pour en savoir plus, et obtenir plus de conseils sur l’aménagement de votre extérieur, contactez-nous !

ça pourrait vous intéresser

Voir tous les articles
Portelli
Portelli, créateur d’espaces de vie extérieurs depuis 50 ans.
portelli - localisation
6 rue Jean Damoysel
31100 Toulouse

© 2020 Portelli | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation : Agence Pure

    chevron-right