AccueilPortelliCôté PiscineCôté jardinCôté étudeGalerieActualitésContact
DEMANDE DE DEVIS

Remettre en route sa piscine après l’hivernage

Publié le 4 mars 2021

À la fin de l’hiver, il est important de remettre sa piscine en état pour préparer l’arrivée des beaux jours. Après une période d’hivernage, votre piscine a besoin d’être remise en état avant d’être utilisée. Sortir sa piscine de l’hivernage doit avoir lieu une fois les températures plus douces, mais avant que l’eau n’atteigne les 12°C afin d’éviter la prolifération d’algues et de bactéries.

Si vous avez opté pour un hivernage passif :

Il vous faudra tout d’abord retirer la bâche ainsi que les flotteurs. Il conviendra ensuite de vérifier l’état des équipements. S’ils sont en bon état, vous pourrez alors nettoyer le bassin ainsi que le filtre de la piscine afin de pouvoir remettre le système de filtration en marche.

Si vous avez opté pour un hivernage actif :

Ce mode d’hivernage est plus rapide à remettre en service. Avant de procéder au nettoyage, il est nécessaire d’analyser le pH de l’eau. Idéalement, il devrait se situer entre 7.2 et 7.4 pour ne pas irriter la peau. Si celui-ci est satisfaisant, vous pourrez alors nettoyer votre bassin et reprendre un rythme de filtration normal.

Une fois le nettoyage effectué, il est parfois nécessaire de réaliser un traitement de choc pour éliminer toutes les particules restantes. Ce traitement peut se faire à base de chlore, de brome ou encore d’oxygène actif. Pour assainir l’eau une fois le traitement de choc effectué, il faut faire tourner la filtration en continu pendant 24 à 48H, jusqu’à ce que l’eau soit bien transparente. N’oubliez pas de vérifier régulièrement le pH de l’eau.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre belle piscine !  💦

ça pourrait vous intéresser

Voir tous les articles
Portelli
Portelli, créateur d’espaces de vie extérieurs depuis 50 ans.
portelli - localisation
10 Chemin du Chapitre
31100 Toulouse

© 2020 Portelli | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation : Agence Pure

    chevron-right