showroom - Lundi au Samedi 10h à 19h

Revêtement piscine : nos conseils pour choisir la bonne couleur

Piscine

21 Oct 2020

Vous le découvrirez bien assez tôt : choisir la couleur de votre future piscine peut s’avérer être un vrai casse-tête ! Pour […]

Image d'actualité
Retour aux articles

Vous le découvrirez bien assez tôt : choisir la couleur de votre future piscine peut s’avérer être un vrai casse-tête ! Pour faire le bon choix, il vous suffit toutefois d’avoir les bonnes informations : profondeur, ensoleillement, revêtement… Pour vous aider à y voir plus clair, faisons le point !

Revêtement : quelle couleur ?

La couleur de l’eau de votre piscine est un savant mélange entre celle du ciel, et celle de son revêtement. Puisqu’il est difficile de contrôler la première, choisir la bonne teinte pour le fond de votre piscine est crucial !

Le traditionnel bleu fait désormais place à des couleurs plus naturelles : elles permettent à votre piscine de se fondre de façon plus harmonieuse au paysage. C’est le cas des teintes grises, qui offrent un rendu bleu/vert, ou sable, pour une eau couleur émeraude.

Les teintes les plus foncées sont également très tendances et offrent un rendu contemporain et élégant. Le plus, c’est que l’eau se réchauffera plus vite !

Enfin, le bleu, plus classique, mais tout aussi efficace, donnera des airs de mer des caraïbes à votre bassin !

Bon à savoir

Avant de foncer dans ce qui vous paraîtra être le plus esthétique, il vous reste quelques points à connaître :

  • Un revêtement clair, et donc une eau plus claire, vous permettra de contrôler plus aisément sa qualité
  • Les revêtements foncés sont plus sensibles au phénomène de décoloration naturelle sur le long terme, ils ont également la particularité d’absorber et de renvoyer davantage de lumière !

Il ne vous reste plus qu’à choisir… Mais pas d’inquiétude, en cas de doute, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape du projet ! 😊

Partager l'article :

Retour aux articles

Retour en haut