Rechercher
Piscine
14 Déc 2020
Qui n’a jamais rêvé d’un bain de minuit en plein mois de décembre ? C’est pourtant simple, il vous suffit […]
Qui n’a jamais rêvé d’un bain de minuit en plein mois de décembre ? C’est pourtant simple, il vous suffit de choisir le bon système de chauffage. Aujourd’hui sur le blog, on vous présente les différentes options qui s’offrent à vous pour profiter de votre bassin plus longtemps !
En région ensoleillée, le chauffage solaire est une option économique, écologique et efficace pour maintenir la température de la piscine. Le principe est plutôt simple, puisqu’il suffit d’installer des capteurs solaires ou des absorbeurs d’énergie solaire, dans lesquels l’eau du bassin pourra transiter et être réchauffée. Elle permet d’augmenter la température de 5 à 10°C pour en fonction du niveau d’ensoleillement. Une solution à privilégier plutôt sur la côte méditerranéenne !
La pompe à chaleur ou PAC est une solution peu énergivore comparée à d’autres systèmes de chauffage électrique. Installée dans le système de filtration, elle fonctionne en captant l’énergie calorique de l’air. Il faudra bien entendue adapter la puissance de la pompe à chaleur en fonction de la région pour des performances optimales !
Ce dispositif doit être anticipé davantage au moment de la construction de votre maison qu’à celui de votre piscine : il permet de réchauffer un bassin grâce au chauffage de la maison (électrique ou à chaudière). Particulièrement efficace, il doit toutefois être choisi en fonction du niveau de performance énergétique du chauffage de la maison !
Pas vraiment une solution de chauffage, la couverture thermique permet toutefois de le compléter ! La couverture thermique permettra la nuit de limiter la baisse de la température, voire de gagner quelques degrés durant une journée ensoleillée. Enfin, elle vous permettra bien sûr de réaliser d’importantes économies sur votre facture d’électricité !
Allez, à l’eau ! 💦
Pour en savoir plus ou faire une demande de devis, contactez nos équipes spécialistes ! 😊
Retour en haut