Rechercher
Piscine
16 Sep 2020
En se confondant avec la ligne d’horizon, on la croirait presque interminable ! La piscine à débordement a tout pour plaire… en commençant par son allure. Mais pas seulement !
En se confondant avec la ligne d’horizon, on la croirait presque interminable ! La piscine à débordement a tout pour plaire… en commençant par son allure. Mais pas seulement !
Comment ça marche ?
La piscine à débordement est avant tout une piscine enterrée. Le principe d’installation et donc le même, à la seule différence qu’elle possède un second bassin, plus petit. Celui-ci permet de réceptionner l’eau qui « déborde » du bassin principal. Grâce à un système de pompe, elle est alors filtrée puis renvoyée vers le grand bassin. Au-delà de son esthétisme, la piscine à débordement présente l’avantage d’un entretien demandant moins d’effort : le renouvellement de l’eau du bassin de baignade est continu !
Miroir ou en cascade ?
Il existe deux types de piscines à débordement. Grâce à un système d’écoulement tout autour du bassin, la piscine miroir offre un effet unique, comme posée sur le sol. Elle paraît si lisse, qu’on croirait un miroir ! À l’inverse, la piscine en cascade offre un débordement d’un seul ou plusieurs côtés. Elle est idéale pour les terrains en pente : face au paysage, elle se mélange avec l’horizon, et offre l’illusion d’infini.
Bon à savoir avant de choisir une piscine à débordement
Si la piscine à débordement présente de nombreux avantages, notamment pour l’entretien, il est important de tout savoir à son sujet ! Avec une installation plus complexe, les piscines à débordement sont aussi plus onéreuses que les piscines traditionnelles, à surface équivalente. Elles nécessitent également une pompe puissante, afin d’assurer le bon fonctionnement du renouvellement de l’eau entre les deux bassins. Enfin, les piscines à débordement sont souvent plus difficiles à chauffer : les remous ont tendance à faire baisser la température de l’eau. Le brassage en continu peut également perturber le pH du bassin, qu’il faudra surveiller plus régulièrement.
Pour plus d’informations sur les piscines à débordements ou une demande de devis, contactez nos équipes spécialistes !
Retour en haut